LBD 40

François Valla
Long métrage — 2021

LBD 40 parle d’une profession, les CRS, ces agents du maintien de l’ordre, broyée dans une contradiction irréconciliable. Pris dans un conflit de loyauté entre son esprit de corps et ce qu’il ressent dans sa chair, Amaury finira par commettre l’irréparable. Comment ce père de trois enfants, remarié depuis peu, peut-il mettre fin à ses jours alors que le matin même il avait encore foi dans le système ? Que s’est-il passé au cours de cette manifestation pour qu’il en vienne à commettre ce geste désespéré ? C’est donc ce parcours insensé que nous allons interroger.

  • Durée

    90’

  • Production

    Pintxos, L’Endroit

  • Genre

    Fiction

  • Scénario

    François Valla, Sophie Kovess-Brun

  • Statut

    En écriture

Infos

L’Endroit, c’est une entreprise de production de créations originales à destination d’une variété d’écrans.

L'Endroit c’est la réunion en 2017 de Pascal Barneville et Bastien Ehouzan, qui, après 15 ans d ’expériences variées de productions déléguées allant du cinéma à la télévision (avec Kidam, Vice, Neutra, Swiss Kiss, Treize 7), décident de mener une ligne de projets indépendants qui leur ressemblent. En 2019, Maud Deschambres, rejoint l'entreprise pour s’occuper plus particulièrement des productions de programmes courts, cinéma et digitaux.

En 2020, L’Endroit c’est le jardin de projets ambitieux et singuliers qui défendent une vision d’auteur, qu’il s’agisse de documentaires, de séries ou de films de fiction.

Contacts

44/46 bd Magenta
75010 Paris - France

Made with ❤ by a_e_a_i_