La Louve

Long métrage — 2021

Camille est un jeune paysan qui milite pour une agriculture équitable. Sa ferme en agroforesterie et permaculture est un modèle du genre. Son succès est une revanche contre son frère ainé Romain qui a hérité des abattoirs industriels familiaux. La bataille entre les deux frères et deux visions de la campagne fait rage. Camille est fragile. Pendant ce temps à Paris, c’est l’avènement d’une nouvelle gastronomie et la ruée vers des produits à la mode, sains et authentiques – à n’importe quel prix. Des temps de changement qui ouvrent des brèches béantes à l’avidité d’imposteurs comme Raoul Sarkis qui ne demandent qu’à se servir. Camille est une proie facile et les griffes de Sarkis sont acérées...

  • Durée

    90'

  • Genre

    Fiction

  • Scénario

    Olivier Séror et Guillaume Bréaud, adapté du roman « La Louve » de Paul-Henry Bizon

  • Statut

    En écriture

Infos

L’Endroit, c’est une entreprise de production de créations originales à destination d’une variété d’écrans.

L'Endroit c’est la réunion en 2017 de Pascal Barneville et Bastien Ehouzan, qui, après 15 ans d ’expériences variées de productions déléguées allant du cinéma à la télévision (avec Kidam, Vice, Neutra, Swiss Kiss, Treize 7), décident de mener une ligne de projets indépendants qui leur ressemblent. En 2019, Maud Deschambres, rejoint l'entreprise pour s’occuper plus particulièrement des productions de programmes courts, cinéma et digitaux.

En 2020, L’Endroit c’est le jardin de projets ambitieux et singuliers qui défendent une vision d’auteur, qu’il s’agisse de documentaires, de séries ou de films de fiction.

Contacts

44/46 bd Magenta
75010 Paris - France

Made with ❤ by a_e_a_i_