Les draguérillères

Marie-Gabrielle Fabre
Documentaire — 2021

A Paris, depuis peu, des jeunes femmes se travestissent et dynamitent la scène

dragqueen pour y performer leur propre idée du genre féminin. Elles reprennent la parodie des codes du féminin en les interrogeant dans une relation intime et politique à leur genre de naissance. Vécu comme une conquête de territoire, cette nouvelle étincelle de féminisme réveille et conteste une scène dragqueen essentiellement masculine et homosexuelle en voie de « mainstreamisation ».

Par sa pratique du drag, cette génération Y-Z, féministe et non-binaire fait de la performance une puissante arme politique.

  • Durée

    60'

  • Avec

    Morphine Blaze, Shlagazza La Casse, Elliana Wise, Vesper Quinn

  • Statut

    En développement

Infos

L’Endroit, c’est une entreprise de production de créations originales à destination d’une variété d’écrans.

L'Endroit c’est la réunion en 2017 de Pascal Barneville et Bastien Ehouzan, qui, après 15 ans d ’expériences variées de productions déléguées allant du cinéma à la télévision (avec Kidam, Vice, Neutra, Swiss Kiss, Treize 7), décident de mener une ligne de projets indépendants qui leur ressemblent. En 2019, Maud Deschambres, rejoint l'entreprise pour s’occuper plus particulièrement des productions de programmes courts, cinéma et digitaux.

En 2020, L’Endroit c’est le jardin de projets ambitieux et singuliers qui défendent une vision d’auteur, qu’il s’agisse de documentaires, de séries ou de films de fiction.

Contacts

44/46 bd Magenta
75010 Paris - France

Made with ❤ by a_e_a_i_