Le soleil des Aka

Yvan Schreck
Documentaire — 2024

Au nord du Congo, les Pygmées Aka habitent la forêt équatoriale selon un mode de vie ancestral. Leurs chants et leurs danses sont les vestiges d’un monde en voie de disparition. Sorel Eta, un homme habité par une mission, cherche à sauver cette population menacée en présentant leur musique au reste du monde.

Trois années durant, Sorel et le groupe Ndima composé de cinq musiciens Aka, vont collaborer avec deux musiciens Français et un réalisateur de film. Entre l’occident et l’Afrique, commence un voyage initiatique et musical au coeur de la forêt, scellé par un rituel.

  • Durée

    80'

  • Avec

    N'Dima, Leïla Martial, Rémi Leclerc

  • Statut

    En financement

Infos

En 2017, Pascal Barneville et Bastien Ehouzan se réunissent pour créer L’Endroit. Après 15 ans d’expériences variées de productions pour le cinéma comme pour l’audiovisuel (notamment avec Kidam), ils souhaitent accompagner des projets indépendants et ambitieux, qu’il s’agisse de documentaires, de séries ou de films de fiction. En 2019, ils sont rejoints par Maud Deschambres qui prend notamment en charge la production de films courts. En 2021, ils diffusent leurs premiers films avec succès, devant des publics éclectiques du monde entier. En 2024, L’Endroit est le jardin de projets ambitieux et singuliers qui défendent une vision d’auteur, qu’il s’agisse de films de fiction, de documentaires ou de séries.

Contacts

28 Galerie Grand Roc, 74400 Chamonix-Mont-Blanc

168 rue Saint-Denis 75002 Paris - France

Made with ❤ by a_e_a_i_