La Mélancolie des Télésièges (Syndrome du Moniteur de Ski)

Joséphine de Meaux
Documentaire — 2015

Rescapée d'une phlébite, Joséphine récupère à l'hôpital. Elle annonce à son amie Kinga que ce n'est que la manifestation d'un mal dont elle souffre depuis l'enfance : le syndrome du moniteur de ski. Face à l'incrédulité de son amie et après des recherches infructueuses auprès de médecins, Joséphine décide de l'emmener dans une station de ski pour mieux définir ce syndrome et lui trouver un remède.

  • Durée

    57'

  • Genre

    Documentaire

  • Diffusion

    France 4

Infos

L’Endroit, c’est une entreprise de production de créations originales à destination d’une variété d’écrans.

L'Endroit c’est la réunion en 2017 de Pascal Barneville et Bastien Ehouzan, qui, après 15 ans d ’expériences variées de productions déléguées allant du cinéma à la télévision (avec Kidam, Vice, Neutra, Swiss Kiss, Treize 7), décident de mener une ligne de projets indépendants qui leur ressemblent. En 2019, Maud Deschambres, rejoint l'entreprise pour s’occuper plus particulièrement des productions de programmes courts, cinéma et digitaux.

En 2020, L’Endroit c’est le jardin de projets ambitieux et singuliers qui défendent une vision d’auteur, qu’il s’agisse de documentaires, de séries ou de films de fiction.

Contacts

44/46 bd Magenta
75010 Paris - France

Made with ❤ by a_e_a_i_