AKA

Yvan Schreck
Documentaire — 2021

De décembre à janvier 2019, la chanteuse Leïla Martial et le body-percussionniste Rémi Leclerc sont partis à la rencontre des Pygmées Aka dans un voyage immersif au cœur de la forêt équatoriale Congolaise. Ils y ont retrouvé les membres du groupe de musique traditionnelle NDIMA qu’ils avaient rencontrés à la Philharmonie de Leipzig. Ils ont ainsi travaillé pendant un mois en vue de construire un spectacle où la musique des Aka dialogue avec le chant et la percussion de Leïla et Rémi. Ce premier workshop aura pour aboutissement un grand concert programmé le 13 novembre 2020 à la salle « LE COMPTOIR » à Fontenay-sous-Bois et le 4 décembre 2020 à l’Institut Français de Brazzaville. Soutenu par Africolor 2020 le concert de Fontenay est le premier jalon d’une tournée européenne à venir. C’est cet événement que nous nous proposons de capter. La réalisation sera assurée par le cinéaste Yvan Schreck qui a également accompagné avec sa caméra l’expédition dans la forêt.

  • Durée

    60'

  • Avec

    N'Dima, Leïla Martial, Rémi Leclerc

  • Statut

    En financement

Infos

L’Endroit, c’est une entreprise de production de créations originales à destination d’une variété d’écrans.

L'Endroit c’est la réunion en 2017 de Pascal Barneville et Bastien Ehouzan, qui, après 15 ans d ’expériences variées de productions déléguées allant du cinéma à la télévision (avec Kidam, Vice, Neutra, Swiss Kiss, Treize 7), décident de mener une ligne de projets indépendants qui leur ressemblent. En 2019, Maud Deschambres, rejoint l'entreprise pour s’occuper plus particulièrement des productions de programmes courts, cinéma et digitaux.

En 2020, L’Endroit c’est le jardin de projets ambitieux et singuliers qui défendent une vision d’auteur, qu’il s’agisse de documentaires, de séries ou de films de fiction.

Contacts

44/46 bd Magenta
75010 Paris - France

Made with ❤ by a_e_a_i_